Accueil Actualités ADDACTIS au prochain séminaire EAA sur 2 jours à Athènes !

ADDACTIS au prochain séminaire EAA sur 2 jours à Athènes !

Partager sur Linkedin

Claudia-Fedorkova-côté-Fond-500x700px_72dpi   EAA_Logo

Claudia FEDORCAKOVA, conseillère chez ADDACTIS Worldwide, participera au prochain séminaire EAA sur 2 jours « Comprendre la norme IFRS 17 » à Athènes le 15 et 16 mai.

Suite à près de 20 ans de débats, de diffusion et d’exposés-sondages, l’IASB est enfin parvenu à s’entendre sur une Norme sur les contrats d’assurance. La nouvelle Norme – IFRS 17 (précédemment désignée « IFRS 4, Phase II ») – entrera en vigueur le 1/01/2021 et modifiera fondamentalement la façon dont les compagnies d’assurance présentent leurs obligations et leur performance financière résultant des contrats d’assurance. Par conséquent, la norme IFRS 17 entrainera la mise en œuvre de projets majeurs au sein de toutes les compagnies affectées – et aucune compagnie ne peut se permettre de gaspiller du temps !

Les actuaires joueront un rôle clé dans la mise en œuvre de la nouvelle ligne directrice : Tout d’abord, la norme nécessitera de nombreuses décisions fondamentales, qui détermineront le montant et le profil des résultats de l’IFRS pour les années à venir. Les actuaires seront essentiels pour préparer et expliquer ces décisions. Par la suite, des modèles de mesure complexes devront être développés et la production de ces modèles devra être expliquée et intégrée aux processus de rapports financiers. La communication avec des fonctions comptables deviendra plus intense et plus complexe – tout comme le sera la production modélisée.

Organisé par l’EAA – European Actuarial Academy GmbH en collaboration avec l’Hellenic Actuarial Society.

Si vous souhaitez la rencontrer durant l’évènement, veuillez nous contacter !

0contact