Accueil Logiciels ADDACTIS® IBNRS®

ADDACTIS® IBNRS®

LOGICIEL DE PROVISIONNEMENT NOUVELLE GÉNÉRATION AFIN DE RÉPONDRE AUX NORMES LOCALES, INTERNATIONALES ET SOLVABILITÉ 2.

bleu_v

L’évaluation adéquate des provisions techniques non vie afin de couvrir les sinistres futurs ainsi que l’estimation du risque lié à la liquidation de ces provisions sont d’importances stratégiques majeures pour les organismes assureurs.  Notre logiciel de provisionnement commercialisé à travers le monde entier, ADDACTIS® IBNRS®, offre un environnement simple et flexible pour répondre aux exigences de Solvabilité 2 tout en proposant un panel complet de méthodes actuarielles de projection, que ce soit en déterministe ou en stochastique. En quelques clics de souris, ce logiciel permet de réaliser, pas à pas, une étude complète de sinistralité et de détecter d’éventuelles corrélations entre branches.

DELOITTE 2014 market survey_IT SII_199x148 (2)

INFO_ADDACTIS IBNRS Portrait_113x160

 

Infographic

 

Motion Design

 

 

admin-ajax_ibnrs_leaflet

Télécharger la brochure complète

fuschia_f

Afin de répondre aux exigences des normes Pilier 2 de Solvabilité 2 et SOX, IBNRS propose à ses utilisateurs une piste d’audit et une intégration informatique complète, avec contrôles automatisés de données.

Dans la volonté de rester à la pointe des méthodes de calcul actuarielles, ADDACTIS® IBNRS®  est le premier logiciel commercial à proposer l’innovante méthode stochastique Reversible Jump Markov Chain Monte Carlo mais aussi de nombreuses autres méthodes telles que Munich Chain Ladder et Fisher Lange dynamique.

marron_c

Helvetia Insurance /  Dr. Thomas Schneeweis,  Head Actuary Group NL

 »  […]  ADDACTIS® IBNRS®    est un logiciel de provisionnement ultramoderne qui offre une grande flexibilité et un accès intuitif au processus de calcul des provisions. Du point de vue du groupe, il a été essentiel de pouvoir disposer de la caractéristique enterprise, qui facilite et améliore considérablement la communication entre l’équipe actuarielle du groupe et les actuaires locaux. La capacité de ce logiciel à répondre aux exigences de Solvabilité II a également constitué un atout très précieux à nos yeux.  […] « 

Lire l’évaluation complète en anglais

0Plus d’information